Les 21 et 22 septembre 2013 à Forest-Saint-Julien, l'association "Regards Alpins" a convié 20 photographes venus de toute la France à partager leurs regards sur le massif alpin, à travers plus de 250 photographies et des projections de diaporamas et petites oeuvres multimédia.

Cette manifestation, première du genre dans les Hautes-Alpes, a rencontré un beau succès auprès du public puisque ce sont quelques mille personnes qui ont fréquenté la salle polyvalente de Manse au cours des deux journées.

Automne Photographique en Champsaur - Photo Denis Lebioda

Elus locaux et responsables culturels du département avaient également tenu à participer nombreux à ces rencontres, enrichies par la présence de la librairie "Au coin des mots passants" (qui proposait une sélection d'ouvrages sur la photographie et la montagne), ainsi que par des animations pour enfants proposées par Véronique Fournier.

Pour ma part, j'y ai exposé des photos issues de mes séries "Agriculteurs Bio dans les Hautes-Alpes" et "Alors, ça glisse ?".

Automne Photographique en Champsaur - Photo Denis Lebioda

Cet "Automne Photographique" était organisé en partenariat avec le Commune de Forest-Saint-Julien, le Conseil Général des Hautes-Alpes, le Parc National des Ecrins, ADELHA - Ligue de l'enseignement des Hautes-Alpes, D'ICI Radio / D'ICI TV, La Juncha, Pierres qui Roulent, l'Association R.E.E.L., les Editions "Les Autanes", sonart, le Centre de l'Oralité Alpine et l'Association "Vivian Maïer et le Champsaur".

Il a également bénéficié du soutien de la commune de Saint-Julien-en-Champsaur, de la commune de Saint-Léger-les-Mélèzes, du Collège de Saint-Bonnet-en-Champsaur, de la Ville de Gap, de la Bibliothèque Départementale de Prêt et de la Communauté de Communes du Valgaudemar.

Après dépouillement des 263 bulletins de vote remplis par les visiteurs, le prix du public 2013 a été attribué à Cyrille Grillère, un photographe venu du département de l'Ain, qui présentait sa série «Nature contemplative».



A découvrir sur le site de l'association "Regards Alpins" :





Contacts / En savoir plus :