L'IUT DE PROVENCE A DIX ANS !

Cet anniversaire sera célébré sur les deux sites, le 8 septembre à Digne et le 6 octobre à Arles.

A cette occasion, à Digne-les-Bains (Alpes de Haute-Provence) est organisée le mercredi 7 septembre une visite ouverte aux riverains et à tous les curieux !

A 18h00, Yves Alpe, directeur de l’IUT, accueillera les visiteurs dans l’Amphithéâtre, pour présenter les formations (DUT, licence pro), la formation continue pour adulte (VAE, DAEU, etc.), la plateforme technologique, les conférences et manifestations grand public...

A 18h30 sera proposée une visite des locaux ainsi que des laboratoires de Génie Biologique et de Métrologie.

Enfin, à 18h45 aura lieu le vernissage de mon exposition de photographies de la série « LE PAYS DES ARBRES FLOUS ».

  • Celle-ci sera ensuite présentée jusqu'au 14 décembre à la Galerie de la Mezzanine.
  • L'entrée est libre.




RENDEZ-VOUS :


  • Mercredi 7 septembre
  • 18h45
  • IUT de Provence, site de Digne-les-Bains
  • 19 Bd Saint Jean Chrysostome
  • 04000 Digne les Bains


IUT-DIGNE-VERNISSAGE-Denis Lebioda




« LE PAYS DES ARBRES FLOUS » :

Et si le monde n'était pas celui que l'on prétend voir ?

Le Pays des Arbres Flous est une série photographique débutée en 2009, qui se poursuit encore actuellement. Techniquement basés sur le principe d'un flou de bougé à la prise de vue, avec l'usage d'une vitesse lente d'obturation, les clichés ne subissent aucune intervention, ni technique, ni informatique, après la prise de vue.

En transfigurant le banal, le quotidien, cette promenade photographique invite chacun à porter un regard différent sur les arbres et les écosystèmes forestiers. Elle a également pour propos d'interroger la façon dont nous avons l'habitude de percevoir le monde dans lequel nous vivons...

« Oui, c'est une histoire de respiration, de maîtrise du corps, certainement. C'est très mystérieux, tout en faisant partie du réel. Mais le réel peut-être qu'il n'existe pas ? Moi je crois qu'il n'existe pas. » - Claude Dityvon - 2008.



EN SAVOIR PLUS :


Anne Haycraft


Denis Lebioda